Tapisserie d’après un carton d’Andrée Bordeaux-Le Pecq (1910- 1973)
France, Aubusson, Atelier Pinton
Tissée en laine et coton (chaine en coton, trame en laine)
Vers 1970
Andrée Bordeaux Le Pecq participe ensuite à de nombreuses expositions, et obtient ses premières récompenses en qualité de peintre, graveur, cartonnier. Sa carrière artistique s'affirme et de nombreuses expositions, tant à Paris qu'à l'étranger, consacrent le talent d'"une artiste délicate et sensible, bien que virile par la force de l'expression". Elle est inspirée par la Bretagne et par l'Océan. Elle participe au Salon des artistes français, au Salon d'automne et au salon de Nika-Kaïau Japon. On distingue trois périodes dans sa production : une période réaliste, une période cubiste et une période coloriste.
On note à son actif de nombreuses décorations de groupes scolaires, à Laval, Tours, Blois et Saint-Brieuc. Elle fonde le musée d'art naïf Henri Rousseau à Laval. Elle a aussi travaillé pour le Mobilier National (manufacture de Beauvais), exécuté de nombreux cartons de tapisserie pour Aubusson et illustré des livres.
Parmi ses nombreuses toiles, on peut citer Scènes de plage ou Bus 52 sous la neige. Ses œuvres sont présentes dans de nombreux musées, à Reykjavik, Tel-Aviv, Mexico et Tokyo.