Exposition : Matières & Motifs

Pour sa prochaine exposition, Nicolas Aubagnac dévoile ses dernières créations à la Galerie Chevalier, autour d’un thème qui lui est cher : Matières et Motifs.
Invitation mail matières motifs v2

Ouvrager des bois rares aux teintes et veinures étranges, créer des laques aux textures précieuses comme des gemmes, rechercher des marbres inconnus, chaque création nouvelle explore et dévoile des matières  sublimées par le dessin des meubles et des lampes. La matière noble est au centre de l’inspiration du créateur Nicolas Aubagnac. Elle nous entraine dans un univers de conte. Certaines créations sont nouvelles, d’autres appartiennent déjà aux grands classiques de son catalogue, mais toutes sont à découvrir, parées de leurs précieux atours. Des objets de collection, des objets de luxe, des objets  à contempler sans retenue.

Entre autres merveilles :

Un cabinet-coffre tout d’ébène facetté sertissant comme des pierres,  de précieuses  plaques en bois fin de Ziricotte. Un bois inédit dont la veinure dessine des paysages imaginaires. Une console-navire en acier martelé délicatement patinée supportant un plateau de marbre sombre aux reflets argentés, comme  la mer au clair de lune. Une lampe bijou parée d’aigrettes en marqueterie de paille bleu nuit, comme une coiffe de plumes aztèque. Un guéridon-planétarium offrant un ciel constellé, scellé dans le laque.

Ces pièces exceptionnelles accompagneront une sélection de tapisseries anciennes, vintages et contemporaines, ainsi qu’une collection de textiles précolombiens aux lignes géométriques et abstraites.

Au sol, on retrouvera des tapis d’inspiration ethnique chic mais surtout seront dévoilées les dernières créations de tapis de Nicolas Aubagnac pour Parsua, la maison d’édition éthique et écoresponsable de la Galerie Chevalier.

×

Comments are closed.