Formé aux techniques de la photo traditionnelle, avec une première expérience au studio Harcourt, Charles appartient néanmoins à la génération de la révolution numérique. Il s’est formé très tôt aux techniques et aux logiciels de traitement des images. Ne souhaitant pas se cantonner dans une spécialité, Charles a multiplié les expériences et la pratique dans de nombreux domaines : photographies d’œuvres d’art, de mode, de décoration, d’architecture et de paysages sans oublier les portraits et les reportages.
Consacrant une grande partie de son temps à sa création personnelle et à ses recherches, Charles Maze a présenté ses Anamorphoses lors de son exposition Sorcières, début 2013. Le succès de cette exposition lui a permis de développer un réseau de clients assidus aussi bien en Europe, en Asie qu’aux Etats-Unis. Photographe-artiste ou artiste-photographe, loin des modes passagères, Charles Maze s’inscrit dans la tradition des photographes qui fusionnent le monde contemporain à une réflexion sur l’image symbolique et archétypique.
Pour sa collaboration avec la Galerie Chevalier, Charles pose son regard sur les tapisseries de la galerie. Ses photographies sont disponibles en 40, 50, 75, 100 et 120 centimètres de diamètre.